Voici les conditions et le calendrier pour l'ouverture des concours directs de police pour l'année 2024 en Côte d'Ivoire.
1. Inscriptions en ligne : Du Lundi 10 Juin 2024 au Mercredi 10 Juillet 2024
2. Dépôt des dossiers :
- Concours Directs : Du Lundi 08 Juillet 2024 au Vendredi 30 Août 2024
- Concours Professionnels : Du Lundi 22 Juillet 2024 au Vendredi 30 Août 2024
3. Visites Médicales (concours Directs) : Du Lundi 22 Juillet 2024 au Vendredi 06 Septembre 2024
PROCEDURE D'INSCRIPTION
PHASE 1 : Préinscription et paiement en ligne des frais de dépôt de dossier , prise de RDV et impression de la fiche de Préinscription. Pour l'inscription en ligne, Cliquez ICI.
PHASE 2 : Se présenter physiquement le jour de son RDV à l'Ecole de Police d'Abidjan pour la prise de photo numérique et le dépôt de dossier complet.PHASE 3 (candidat Direct) : Le candidat déclaré APTE au dépôt de dossier se retourne dans son Espace candidat pour effectuer le paiement des frais de visite médicale et prendre son rendez-vous pour les examens médicaux.
PHASE 4 (candidat Direct) : Le candidat déclaré APTE suite à la visite médicale se rend dans son Espace candidat afin d'imprimer son formulaire d'examens physiques, et se rendre à la date de rendez-vous assignée pour subir les épreuves physiques.
NB :
- Toute fausse déclaration entrainera l'annulation de la candidature et éventuellement des poursuites judiciaires contre le candidat
- Le dépôt du dossier à l'étape 2 ne garantit pas la fin de l'inscription, seule la validation du dossier en ligne achève le processus.
Concours de sous-officier de police
Voir les conditions pour candidater : Cliquez ici pour en savoir plus
Concours d'officier de police
Voir les conditions pour candidater : Cliquez ici pour en savoir plus
Concours de commissaire de police
Voir les conditions pour candidater : Cliquez ici pour en savoir plus
Si vous souhaitez vous faire accompagner par IVOIRE-JURISTE afin de maximiser vos chances de réussite, réservez votre place à pour nos cours de préparation. CLIQUEZ ICI POUR RESERVER !
1 commentaire