Le procureur militaire Ange Kessi Kouamé a appelé les justiciables « à venir porter plainte convenablement » devant le tribunal militaire d'Abidjan s'ils sont dans leur droit, estimant que «les procédures certes, sont longues, mais aboutissent toujours ».
Pour information, le Tribunal Militaire est une institution judiciaire et un service public investi de la mission de rendre la justice au sein des forces armées de Côte d’Ivoire de la gendarmerie et de la police nationale.
Au moment ou nous écrivons ces lignes, il n’existe que le tribunal militaire d’Abidjan. Mais d’autres tribunaux militaires sont en cours de création.
Dans l’optique d’encourager les justiciables, le commissaire du gouvernement s'exprimait dans un message publié sur sa page officiel Facebook consultée par APA le mardi 26 janvier 2021 : «Venez porter plainte convenablement devant les institutions de justice. Les procédures certes sont longues, mais aboutissent toujours... Dénoncez-les ( les forces de sécurité) et si vous êtes dans vos droits, ils ne pourront rien et la justice sera dite », a assuré le procureur militaire.
« J'entends la plupart du temps: je laisse pour moi à Dieu. Non, non et non. Ne laissez jamais ces actes impunis sinon vous leur permettez de demeurer dans leurs mauvaises actions », a conseillé le contre-amiral Ange Kessi.
SOURCE : APA-New
Aucun commentaire