Voici les différents concours d'admission à l'institut national de formation judiciaire (INFJ) pour l'année 2019. Il s'agit de l'ouverture de concours directs et de concours professionnel.
Les concours professionnels sont ceux relatif à l'admission du candidat :
Cliquez ICI pour acheter vos documents de droit au format PDF, pour mieux vous préparer à vos différents concours.
NOUVEAU : OUVERTURE EN OCT 2018 DE 6 CONCOURS D’ADMISSION EN 2019 A l’INFJ, POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI !
Les 5 étapes d’inscription aux différents concours de l’institut national de la formation judiciaire (INFJ).
1ere étape : Le retrait de la fiche informatique.
2e étape : Retrait de la pochette à l'Agence Comptable contre paiement des frais de 4.000 F.
3e étape : La prise de vue. Le candidat muni de la fiche informatique se rend au "Studio photo agréé par l'INFJ" contre paiement des frais de 2.500 F.
• La Fiche informatique est à joindre aux pièces constitutives du dossier.
4e étape : La visite médicale (candidats aux concours directs), contre paiement de frais de 12.500 F à l'Agence Comptable.
Lieu : Annexe de l'institut National de Formation Judiciaire sise à la cité de la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA) (commune de Yopougon).
5e étape :
1- Contrôle de dossiers au Service des Concours ;
2- Paiement des frais d'inscription à l'Agence Comptable :
- CS/P : 25.000 F
- CMS/P : 20.000 F
- MAG/D : 20.000 F - CMS/D : 15.000 F
- CM/D : 10.000 F
3- Dépôt de dossiers au Service des Concours
4- Affichage de la liste des candidats retenus.
N.B : Se munir des frais de pochette, de photos, visite médicale et d'inscription pour chaque étape.
- L'ouverture du concours direct d'admission en 2019 à l'École de la Magistrature de l'institut national de formation judiciaire (INFJ)
L'ouverture du concours direct d'admission en 2019 à l'École de la Magistrature de l'institut national de formation judiciaire (INFJ) est prévue pour les 25, 26, 27, 28 et 29 juin 2018.
Voici les conditions à remplir pour être éligible au concours direct d'admission en 2018 à l'École de la Magistrature de (INFJ).
NB : Pour vos concours d'admission à l'École National d'Administration (ENA). Il vous est proposé les Annales de droit Administratif général et de droit Constitutionnel ivoirien (E-book).
Le concours est ouvert aux candidats des deux sexes :
1/ âgés de 21 ans au moins et de 40 ans au plus au 1er janvier 2018. Cette limite d’âge peut être prorogée jusqu’à 45 ans au maximum, d’une durée égale à celle du Service Militaire effectué et d’un an par enfant en charge au sens de la législation sur les pensions ;
2/ de nationalité ivoirienne ;
3/ justifiant à la date du 1er janvier 2018 de la possession d’une Maîtrise en Droit, d’un Master ou de tout Diplôme équivalent, délivré dans les conditions arrêtées par le Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur ;
4/ jouissant de leurs droits civiques et d’une bonne moralité ;
5/ remplissant les conditions d’aptitude physique nécessaires à l’exercice de la fonction de magistrat ; reconnus indemnes ou définitivement guéris de toute affection donnant droit à un congé de longue durée ;
6/ autorisés à subir les épreuves du concours par la Commission de Candidature de l’Institut National de Formation Judiciaire.
Délais de dépôt des dossiers de candidature au concours direct d'admission en 2019 à l'École de la Magistrature de (INFJ).
Les postulants doivent déposer leurs dossiers de candidature au Service Concours de l’INFJ du lundi 02 avril 2018 au vendredi 11 mai 2018 inclus.
Composition du dossier de candidature et frais d'inscription
Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :
1/ une demande manuscrite de candidature établie sur papier libre, adressée à Monsieur le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et précisant l’adresse exacte du candidat ;
2/ un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif en tenant lieu datant de moins d’un (1) an ;
3/ un certificat de nationalité ;
4/ un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois ;
5/ un curriculum vitae ;
6/ le diplôme exigé (Maîtrise en Droit, Master ou tout Diplôme équivalent, délivré dans les conditions arrêtées par le Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur), certifié conforme par l’Autorité compétente (une photocopie légalisée conforme à l’original) ; si le diplôme exigé émane d’une Université étrangère, produire le Certificat d’Équivalence du Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur ;
7/ une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat déclare ne pas être fonctionnaire ou élève fonctionnaire d’une Administration, d’un Service ou d’un Établissement Public de l’État ou d’une Collectivité Locale ou, pour le fonctionnaire candidat, l’attestation de sa démission dûment approuvée par l’Autorité hiérarchique indiquant l’emploi, le grade, la catégorie et l’ancienneté de service effectif ou une autorisation délivrée par ladite Autorité ;
8/ une fiche de candidature délivrée par l’INFJ ;
9/ pour les candidats de sexe masculin, un état signalétique des services militaires ou à défaut, un certificat de position militaire (une photocopie conforme à l’original) ;
10/ six (6) photos d’identité de même tirage (prise de vue à l’INFJ) ;
11/une enveloppe (format 15 x 22,5) timbrée portant l’adresse exacte du candidat ;
12/ un certificat de visite et de contre visite médicale délivré par les médecins désignés par la Direction de l’INFJ.
Les frais d’inscription au concours sont fixés à 20 000 francs.
Chaque candidat se présentera, muni d’une pièce d’identité et du reçu délivré lors du paiement des droits d’inscription, une heure avant le début des épreuves.
Les épreuves du concours
Le concours comporte :
1/ des épreuves écrites d’admissibilité,
2/ des épreuves orales d’admission.
1/ Les épreuves écrites d’admissibilité sont les suivantes :
a) un sujet d’ordre général ou une note de synthèse d’une durée de 4 heures, avec un coefficient 4 ;
b) un sujet de droit civil ou procédure civile d’une durée de 4 heures ; avec un coefficient 4 (Obtenir au format numérique (PDF) les annales de droit civil ICI)
;
;
c) un sujet de droit commercial d’une durée de 4 heures, avec un coefficient 4 (Obtenir au format numérique (PDF) les annales de droit commercial ICI) ;
d) un sujet de droit pénal général ou droit pénal spécial ou procédure pénale, d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 (Obtenir au format numérique (PDF) les annales de droit pénal général ICI);
e) un sujet de droit administratif d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 (Obtenir au format numérique (PDF) les annales de droit administratif ICI).
2/ Les épreuves orales d’admission définitive sont les suivantes :
a) organisation judiciaire : durée 20 mn, coefficient 2 ;
b) procédure civile ou procédure pénale : durée 20 mn, coefficient 2 ;
c) le grand jury ou culture générale : durée 30 mn, coefficient 4.
Les résultats définitifs d’admission sont publiés et affichés par la Direction de l’INFJ.
- L'ouverture du concours direct d'admission en 2019 au cycle moyen supérieur judiciaire de l'école des greffes de (INFJ)
L'ouverture du concours direct d'admission en 2019 au cycle moyen supérieur judiciaire de l'école des greffes de (INFJ) est prévu pour les 28, 29, 30 et 31 mai 2018.
Voici les conditions à remplir pour être éligible au concours direct d'admission en 2019 au cycle moyen supérieur judiciaire de l'école des greffes de (INFJ).
Le concours est ouvert aux candidats des deux sexes âgés de 18 ans au moins et de 40 ans au plus au 1er janvier 2018 et justifiant à la même date de la possession d’un DEUG II ou d’un DUEL II ou d’un DUES II ou d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ou d’un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) ou d’un titre admis en équivalence.
Les titulaires du BTS doivent en outre justifier de la possession du Baccalauréat de l’Enseignement Secondaire du second degré.
La limite d'âge peut être prorogée jusqu’à 45 ans au maximum, d’une durée égale à celle du Service Militaire effectué et d’un an par enfant en charge au sens des dispositions législatives portant recul de l’âge limite.Délais d'inscription et de dépôt des dossiers de candidature au concours direct d'admission en 2019 au cycle moyen supérieur judiciaire de l'école des greffes de (INFJ).
La date d’ouverture des inscriptions au concours est fixée au lundi 15 mars 2018.
Les postulants doivent déposer leurs dossiers de candidature à la Direction de l’INFJ au plus tard le vendredi 30 avril 2018 date de clôture des inscriptions.
Composition du dossier de candidature et frais d'inscription
Le dossier doit comprendre les pièces suivantes :
1/ Une demande manuscrite de candidature établie sur papier libre, adressée à
Monsieur le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et précisant l’adresse exacte du candidat ;
2/ un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif en tenant lieu datant de moins d’un (1) an ;
3/ un certificat de nationalité ivoirienne ;
4/ un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois ;
5/ un curriculum vitae ;
6/ les diplômes ou titres exigés et certifiés conformes par l’autorité compétente (une photocopie légalisée au vu de l’original) ;
7/ une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat déclare ne pas être fonctionnaire ou élève fonctionnaire d’une Administration, d’un Service ou Établissement Public de l’État ou d’une Collectivité Locale ou pour le fonctionnaire candidat à un concours direct, l’attestation de sa démission dûment approuvée par l’autorité hiérarchique de celui-ci indiquant l’emploi, le grade, la catégorie et l’ancienneté de service effectif ;
8/ une fiche de candidature (voir dans la pochette) ;
9/ pour les candidats de sexe masculin, un état signalétique des services militaires ou à défaut, un certificat de position militaire (une photocopie au vu de l’original) ;
10/ six (4) photos d’identité de même tirage (prise de vue à l’INFJ) ;
11/ une enveloppe (format 15 x 22,5) timbrée portant l’adresse exacte du candidat (voir dans la pochette) ;
12/ un certificat de visite et de contre visite médicale délivré à l’INFJ par les médecins désignés par la Direction de l’INFJ.
Les frais d’inscription au concours sont fixés à 15 000 francs.
Chaque candidat se présentera, muni d’une pièce d’identité et du reçu délivré lors du paiement des droits d’inscription, une heure avant le début des épreuves.
Les épreuves du concours
Le concours comporte :
1/ des épreuves écrites d’admissibilité,
2/ une épreuve orale d’admission.
1/ Les épreuves écrites d’admissibilité sont les suivantes :
a) une dissertation portant sur un sujet d’ordre général d’une durée de 4 heures, avec un coefficient 4 ;
b) une composition portant sur un sujet de droit administratif d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 (Obtenir au format numérique (PDF) les annales de droit administratif ICI) ;
c) une composition portant sur un sujet de droit constitutionnel d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3(Obtenir au format numérique (PDF) les annales de droit Constitutionnel ICI) ;
c) une composition portant sur un sujet de droit constitutionnel d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3(Obtenir au format numérique (PDF) les annales de droit Constitutionnel ICI) ;
d) une composition portant sur l’organisation judiciaire en Côte d’Ivoire d’une durée de 2 heures, avec un coefficient 2.
2/ L’épreuve orale d’admission définitive est la suivante :
Un exposé présenté devant le jury du concours sur un sujet d’ordre général précédé d’une préparation de quinze (15) minutes.
L’exposé et l’entretien avec les membres de jury durent 10 mn et le coefficient est de 05.
Ladite épreuve est subie par chaque candidat admissible devant le jury du concours qui délibère et proclame les résultats définitifs.
Les résultats définitifs d’admission sont publiés et affichés par la Direction de l’INFJ.
- L'ouverture du concours direct d'admission en 2019 au CYCLE MOYEN judiciaire de l'école des greffes de (INFJ)
L'ouverture du concours direct d'admission en 2019 au CYCLE MOYEN judiciaire de l'école des greffes de (INFJ) est prévu pour les 18, 19 et 20 juin 2018.
Voici les conditions à remplir pour être éligible au concours direct d'admission en 2019 au CYCLE MOYEN judiciaire de l'école des greffes de (INFJ).
Le concours est ouvert aux candidats des deux sexes, majeurs, âgés de 40 ans au plus au 1er janvier 2018 et justifiant de la possession du baccalauréat de l’enseignement secondaire du second cycle.
Cette limite d’âge peut être prorogée jusqu’à 45 ans au maximum, d’une durée égale à celle du Service Militaire effectué et d’un an par enfant en charge au sens des dispositions législatives portant recul de l’âge limite.
Délais d'inscription et de dépôt des dossiers de candidature au concours direct d'admission en 2019 au CYCLE MOYEN judiciaire de l'école des greffes de (INFJ).
La date d’ouverture des inscriptions au concours est fixée au lundi 15 mars 2018.
Les postulants doivent déposer leurs dossiers de candidature à la Direction de l’INFJ, sise à Cocody les Deux Plateaux derrière la Polyclinique à Abidjan, au plus tard le vendredi 30 avril 2018 date de clôture des inscriptions.
Composition du dossier de candidature et frais d'inscription
Le dossier doit comprendre les pièces suivantes :
1/ une demande manuscrite de candidature établie sur papier libre, adressée à Monsieur le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et précisant l’adresse exacte du candidat ;
2/ un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif en tenant lieu datant de moins d’un (1) an ;
3/ un certificat de nationalité ivoirienne ;
4/ un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois ;
5/ un curriculum vitae ;
6/ le diplôme (une photocopie légalisée au vu de l’original) ;
7/ une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat déclare ne pas être fonctionnaire ou élève fonctionnaire d’une Administration, d’un Service ou Etablissement Public de l’Etat ou d’une Collectivité Locale ou pour le fonctionnaire candidat à un concours direct, l’attestation de sa démission dûment approuvée par l’autorité hiérarchique de celui-ci indiquant l’emploi, le grade, la catégorie et l’ancienneté de service effectif ;
8/ une fiche de candidature (voir dans la pochette) ;
9/ pour les candidats de sexe masculin, un état signalétique des services militaires ou à défaut, un certificat déposition militaire (une photocopie au vu de l’original) ;
10/ quatre (4) photos d’identité de même tirage (prise de vue à l’INFJ) ;
11/ une enveloppe (format 15 x 22,5) timbrée portant l’adresse exacte du candidat (voir dans la pochette) ;
12/ un certificat de visite et de contre visite médicale délivré à l’INFJ par les médecins désignés par la Direction de l’INFJ.
Les frais d’inscription au concours sont fixés à 10 000 francs.
Chaque candidat se présentera, muni d’une pièce d’identité et du reçu délivré lors du paiement des droits d’inscription, une heure avant le début des épreuves.
Les épreuves du concours
Le concours comporte :
1/ des épreuves écrites d’admissibilité,
2/ une épreuve orale d’admission.
1/ Les épreuves écrites d’admissibilité sont les suivantes :
a) une dissertation portant sur un sujet d’ordre général ou un résumé d’une durée de 4 heures, avec un coefficient 4 ;
b) Une composition portant sur l’organisation administrative et la culture civique de la Côte d’ivoire d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 ;
c) une composition portant sur l’organisation judiciaire de la Côte d’ivoire d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3.
2/ L’épreuve orale d’admission définitive est la suivante :
Un exposé présenté devant le jury du concours sur un sujet d’ordre général précédé d’une préparation de quinze (15) minutes.
L’exposé et l’entretien avec les membres de jury durent 10 mn et le coefficient est de 05. Ladite épreuve est subie par chaque candidat admissible devant le jury du concours qui délibère et proclame les résultats définitifs.
NB : Pour vos concours d'admission à l'École National d'Administration (ENA). Il vous est proposé les Annales de droit Administratif général et de droit Constitutionnel ivoirien (E-book).
- L'ouverture du concours PROFESSIONNEL d'admission en 2019 de (INFJ)
L'ouverture du concours PROFESSIONNEL d'admission en 2019 au CYCLE MOYEN SUPERIEUR JUDICIAIRE de l’école des Greffes de (INFJ) est prévu pour les 14, 15, 16, 17 et 18 mai 2018.
Voici les conditions à remplir pour être éligible au concours PROFESSIONNEL d'admission en 2019 au CYCLE MOYEN SUPERIEUR JUDICIAIRE de l’école des Greffes de (INFJ).
Le concours est ouvert aux candidats des deux sexes âgés de 42 ans au plus au 1er janvier 2018 et satisfaisant à la même date à la condition d’avoir occupé pendant trois (03) ans au moins, l’emploi des Secrétaires des Greffes et Parquets, catégorie B, Grade B3, de la Fonction Publique.
L’ancienneté dans le grade ou dans l’emploi des Secrétaires des Greffes et Parquets sera appréciée au 1er janvier 2018.
Délais d'inscription et de dépôt des dossiers de candidature au concours PROFESSIONNEL d'admission en 2019 au CYCLE MOYEN SUPERIEUR JUDICIAIRE de l’école des Greffes de (INFJ).
La date d’ouverture des inscriptions au concours est fixée au lundi 15 mars 2018.
Les candidats devront déposer leurs dossiers de candidature à la Direction de l’I.N.F.J. au plus tard le vendredi 30 avril 2018 date de clôture des inscriptions.
Composition du dossier de candidature et frais d'inscription
Les dossiers doivent comprendre les pièces suivantes :
1/ une demande manuscrite de candidature établie sur papier libre (original et photocopie) adressée à Monsieur le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et précisant l’adresse exacte du candidat ;
2/ un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif en tenant lieu, datant de moins d’un an ;
3/ un arrêté de nomination à l’emploi des Secrétaires des Greffes et Parquets ;
4/ un certificat de prise de service et sa photocopie ;
5/ le dernier bulletin de solde et sa photocopie ;
6/ une fiche de candidature (pochette à retirer à l’INFJ) ;
7/ quatre photos d’identité de même tirage (prise de vue à l’INFJ) ;
8/ une enveloppe (format 15 x 22,5) timbrée portant l’adresse exacte du candidat ;
Les droits d’inscription au concours sont fixés à 20 000 FCFA.
Chaque candidat se présentera, muni d’une pièce d’identité et du reçu délivré lors du paiement des droits d’inscription, une heure avant le début des épreuves.
Les épreuves du concours
Le concours comporte :
1/ des épreuves écrites d’admissibilité,
2/ une épreuve orale d’admission définitive.
1/ Les épreuves écrites d’admissibilité sont les suivantes :
a) Une dissertation portant sur un sujet d’ordre général, d’une durée de 4 heures, avec un coefficient 4 ;
b) une composition portant sur un résumé ou un commentaire de texte d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 ;
a) Une dissertation portant sur un sujet d’ordre général, d’une durée de 4 heures, avec un coefficient 4 ;
c) une épreuve portant sur le rôle du Greffier dans la marche des instances judiciaires d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 ;
d) une épreuve portant sur la pratique du Greffe d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 dans les domaines ci-après :
- tenue du RCCM et registres assimilés ;
- tenue du casier judiciaire ;
- tenue du registre de l’état civil.
2/ L’épreuve orale d’admission définitive est la suivante :
Un exposé présenté devant le jury du concours sur un sujet d’ordre général précédé d’une préparation de quinze (15) minutes.
L’exposé et l’entretien avec les membres de jury durent 10 mn et le coefficient est de 05.
Ladite épreuve est subie par chaque candidat admissible devant le jury du concours qui délibère et proclame les résultats définitifs.
Les résultats définitifs d’admission sont publiés et affichés par la Direction de l’INFJ.
- L'ouverture du concours PROFESSIONNEL d'admission en 2019 au CYCLE SUPERIEUR JUDICIAIRE de l’école des Greffes (INFJ)
L'ouverture du concours PROFESSIONNEL d'admission en 2019 au CYCLE SUPERIEUR JUDICIAIRE de l’école des Greffes (INFJ) est prévu pour les 14, 15, 16, 17 et 18 mai 2018.
Voici les conditions à remplir pour être éligible au concours PROFESSIONNEL d'admission en 2019 au CYCLE SUPERIEUR JUDICIAIRE de l’école des Greffes (INFJ).
Le concours est ouvert aux candidats des deux sexes âgés de 45 ans au plus au 1er janvier 2018 et satisfaisant à la même date à la condition d’avoir occupé pendant trois (03) ans au moins, l’emploi d’Attaché des Greffes et Parquets, catégorie A, Grade A3, de la Fonction Publique.
L’ancienneté dans le grade ou dans l’emploi des Attachés des Greffes et Parquets sera appréciée au 1er janvier 2018.
Délais d'inscription et de dépôt des dossiers de candidature au concours PROFESSIONNEL d'admission en 2019 au CYCLE SUPERIEUR JUDICIAIRE de l’école des Greffes (INFJ).
La date d’ouverture des inscriptions au concours est fixée au lundi 15 mars 2018.
Les candidats devront déposer leurs dossiers de candidature à la Direction de l’I.N.F.J. au plus tard le vendredi 30 avril 2018 date de clôture des inscriptions.
Composition du dossier de candidature et frais d'inscription
Les dossiers doivent comprendre les pièces suivantes :
1/ Une demande manuscrite de candidature établie sur papier libre (original et photocopie) adressée à Monsieur le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et précisant l’adresse exacte du candidat ;
1/ Une demande manuscrite de candidature établie sur papier libre (original et photocopie) adressée à Monsieur le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et précisant l’adresse exacte du candidat ;
2/ un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif en tenant lieu, datant de moins d’un (1) an ;
3/ un arrêté de nomination à l’emploi des Attachés des Greffes et Parquets ;
4/ un certificat de prise de service en qualité d’attaché des Greffes et Parquets et sa photocopie ;
5/ une fiche de candidature (pochette à retirer à l’INFJ) ;
6/ quatre photos d’identité de même tirage (prise de vue à l’INFJ);
7/ une enveloppe (format 15 x 22,5) timbrée portant l’adresse exacte du candidat.
Les droits d’inscription au concours sont fixés à 20 000 FCFA.
Chaque candidat se présentera, muni d’une pièce d’identité et du reçu délivré lors du paiement des droits d’inscription, une heure avant le début des épreuves.
Les épreuves du concours
Le concours comporte :
1/ des épreuves écrites d’admissibilité,
2/ une épreuve orale d’admission définitive.
1/ Les épreuves écrites d’admissibilité sont les suivantes :
a) Une dissertation portant sur un sujet d’ordre général, d’une durée de 4 heures, avec un coefficient 4 ;
a) Une dissertation portant sur un sujet d’ordre général, d’une durée de 4 heures, avec un coefficient 4 ;
b) une composition portant sur une note de synthèse, d’une durée de 5 heures, avec un coefficient 5 ;
c) une composition portant sur la mise en œuvre au Greffe des procédures judiciaires d’une durée de 3 heures avec coefficient 3 ;
d) une composition portant sur la pratique des Greffes d’une durée de 3 heures avec coefficient 3 dans les domaines ci-après :
- pratique des consignations et comptabilité des greffes ;
- gestion des archives et des minutes du greffe ;
- pièces d’exécution ;
- procès-verbaux spéciaux ;
- procédures d’ordre et de distribution.
e) une composition portant sur un sujet de droit administratif ou de droit constitutionnel, d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3. (Obtenir au format numérique (PDF) les annales de droit administratif ICI) ou (Obtenir au format numérique (PDF) les annales de droit Constitutionnel ICI)
2/ L’épreuve orale d’admission définitive est la suivante :
Un exposé présenté devant le jury du concours sur un sujet d’ordre général précédé d’une préparation de quinze (15) minutes.
L’exposé et l’entretien avec les membres de jury durent 10 mn et le coefficient est de 05.
Ladite épreuve est subie par chaque candidat admissible devant le jury du concours qui délibère et proclame les résultats définitifs.
Les résultats définitifs d’admission sont publiés et affichés par la Direction de l’INFJ.
Voir aussi : Comment devenir greffier en Côte d'Ivoire ?
23 commentaires
Courriel : [email protected]
Nous sommes des traders professionnels, gagnant chaque semaine sur le forex et le binaire pour les investisseurs, nous serons ravis de vous en dire plus sur notre plate-forme d'investissement où vous pouvez investir des fonds aussi peu que 200 $ et commencer à gagner 2000 $ par semaine, beaucoup de personnes ont déjà bénéficié de cette offre d'investissement auparavant. et pendant ce virus convid-19, si vous traversez des difficultés financières dues à ce coronavirus et que vous avez besoin d'aide pour payer vos factures, choisissez simplement un plan d'investissement approprié pour vous-même et commencez à faire des bénéfices chaque semaine
500 $ pour gagner 5000 $ en 7 jours
1000 $ pour gagner 10000 $ en 7 jours
5000 $ pour gagner 50000 $ en 7 jours
Pour démarrer votre investissement maintenant, contactez via WhatsApp: (+12166263236)
courriel: [email protected]
Aussi quels sont les diplômes exigés?
Aussi quels sont les diplômes exigés?
Le concours de la Magistrature sera lancé en Mars 2019
est il solement disponible pour les personne agé de 40 ou plus?