Un atelier s'est tenu le vendredi 22 septembre 2017 à Grand-Bassam. Cette rencontre avait pour objet la révision de 41 articles (non encore connus) du Code électoral pour les rendre conformes à la Constitution de la Nouvelle République ivoirinne de 2016.
La Commission électorale indépendante (CEI) ivoirienne, a revisité « 41 articles du code électoral » pour « les rendre conformes à la nouvelle Constitution », lors d’un atelier, selon une note de l’institution vendredi.
« Quarante-et-un articles du code électoral ont été revisités en vue de les rendre conformes à la Constitution de la 3e République », lors de ce séminaire qui s’est achevé vendredi à Grand-Bassam (ville balnéaire), après trois jours de travaux, indique le texte.
Cette rencontre portait sur le « cadre légal des élections au regard de la Constitution ivoirienne ».
Ces propositions seront soumises « dans les meilleurs délais » au gouvernement, a assuré le président de la CEI, Youssouf Bakayoko, pour qui « la rencontre constituait un exercice indispensable pour la conduite » des futures élections.
Selon la CEI, les « propositions prennent en compte le respect du genre », relevant la participation « de nombreux partis politiques ».
SOURCE : CONNECTIONIVOIRIENNE
Aucun commentaire